Et tu sais quoi !!

Publié le par aléas petits pois

pipelette

 

Ah les fameux  bavardages du lendemain du week-end devant les grilles de l'école ou le parking du supermarket, remarque tu me diras ça dépend qui tu rencontres, car parfois il suffit de dire juste un tout petit secret pour qu'à la fin de la semaine si ce n'est fin de journée que  celui ci est pris des proportions GIGANTESQUES 

moi : - Tiens salut, ça va ? 

la charrette 1 (petit nom donné au pipelette) : ah oui ça va, justement je pensais à toi comment ça va ?

Et là,pourquoi te sens tu obligé de répondre ? tu sais bien que ce n'est pas la bonne personne à qui ont confie quelque-chose et pourtant :

moi : Eh bien écoute pas trop mal, la routine, un peu fatiguée le week-end n'a pas été de tout repos, les enfants ont été infects en plus mon lave-vaisselle est tombé en passe,mon mari a failli s'électrocuté, et maintenant faut que je fasses le ménage à fond,j'ai pris un sacrée retard si j'avais les moyens je me payerai une femme de ménage 

la charrette 1 ben dis donc sacrée week end 

tu sais que tous ce que tu viens  de direva être bien sûre répété, déformé et transformé

charrette 1 : Et tu sais quoi !!

charrette 2 : non !! racontes

charrette 1 : je viens de croisé aléas, ça va pas fort chez elle, paraîtrai que ces enfants ont pété le lave vaisselleet que son mari s'est éléctrocuté, ils ont passé le week end aux urenges

Et bien c'est parti, la charrette arrête une autre charette qui arrête une autre charrette qui arrête une autre charrette et ainsi de suite

pipelette-2

 

 

charrette 10 : Et tu sais quoi !!

charrette 11 : non !! racontes

charrette 10 : Et bien d'aprés N°9 qui a croisé N°8 qui a croisé N°7.....qui a croisée N°1 qui a parlé à aléas, et bien figures toi, qu'aléas a un soucis avec sa femme de ménage, paraîtrai qu'elle lui  a cassé son lave vaisselle , du coup le gamin a pris peur et s'est éléctrocuté , du coup c'est son mari qui a finit le ménage

 

Et là tu crois que c'est fini qu'on a fait le tour des charrettes

 

Charrette N°20 : Et tu sais quoi !!

Charrette N°21 : nan !! racontes 

 

charrette N°20 : Et bien charrette 19 sort de chez moi, ce matin elle téléphone à N°18 qui lui apprend qu'aléas a surpris son mari en train de sauter la femme de ménage sur leur lave vaisselle tout neuf, le petit a entendu des cris et appeller sa mère, du coup Aléas a couper l'éléctricité ce qui a entraîner l'arrêt de la machine, du coup la femme de ménage croyant que la machine était en panne a mis les doigts à la prise, et s'est éléctrocuter, parait que son jules est partis avec les gamins en pleurs

charrette N°21 : et ben putain, chavais pas qu'elle avait les moyens de se payer une femme de ménage

 

En une journée, ta vie est passée par plus de 21 charrettes, et c'est pas fini, demain va falloir affronter, les regards et les chuchotements....Quelle idée t'as eu aussi d'ouvrir ta bouche. Et les charrettes elles sont fortes, souviens toi déjà au lycée elle étaient excellentes en rédac, qu'est ce qui t'as fait penser que c'était de l'histoire ancienne ????

 

Moralité: si tu commence la semaine en racontant ton week-end désastreux, pense d'abord aux nombres de charrettes qui vont se croisée

 

Moralité bis : Si  tu galère avec ton lave-vaisselle, téléphone au SAV, mais surtout, pour l'amour du ciel ne dis rien sinon tu passes aux fait divers du 20h00

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> hahaha comme dab .Tu es ceratine de ne pas avoir été vacciné avec la plume de Frédérique Dar vraiment tu devrais écrire des sénarios tu es trop forte si j osais je dirai Moliérestre un jloie mot<br /> non? par principe dans la vie pour vivre heureux vivons caché ,ne rien dire jamais bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Olala! toi aussi tu habites dans un nid de charettes?<br /> <br /> <br /> Conversation surprise dans les rangs de mes élèves de CE1 en rentrant de la salle de sport l'année dernière : "Non, la maîtresse, elle est maîtresse, elle peut pas avoir d'enfants à elle! - Mais<br /> si et même qu'elle en a 3! - Et peut-être même qu'elle en fera un autre en 2012!"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et bien la semaine commence bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai vu que tu avais besoin d'aide pour relooker ton blog sur hellocoton;  ici tu trouveras plein de templates pour blog ob sympa :-)  tu pourras toujours mettre ton fond de petit pois<br />  sur un de ces css :-)   bizzzz  belle nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pfff j'oubliais le lien http://templates.for.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre