Mon accouchement part 2

Publié le par aléas petits pois

femme enceinte a bordComme promis je te raconte la suite, un petit retour en arrière, donc hier (c'est à dire la veille de mon accouchement pas hier pour de vrai, mais je sais que tu es intelligente et que tu as compris, alors pourquoi j'ai cette sale habitude de préciser à chaque fois), bon revenons à nos moutons, si je puis dire, j'étais en rendez vous avec la pas-gentille-dame, rendez-vous horrible et moi fatiguée et enervée, Je rentre chez moi, j'en pouvais plus, après mettre occupée des grands,une douche et  au dodo , comment t'expliquer, lorsque je me suis mise au lit je ne sentais plus mon corps, comme si j'avais parcouru le marathon de NY, il pesait des tonnes, chaque mouvement demandaient de gros très gros effort mais le sommeil ne s'est pas fait attendre, et pof je dors......

 

les reveils sonnent  ils commencent à 6h30 jusqu'à 7h00, c'est mieux je trouve pas toi ??? bref, ce matin là je me léve dés la premiere sonnerie, j'étais comment dire plus légère, c'est con hein, j'avais pas encore accoucher et pourtant, je me sentais bien, plus calme que la veille, plus zen, je descends me fait un petit café quand tout à coup......

 

Non t'inquiètes c'est pas encore.... j'avais juste oublié de faire pipi dans le flacon, donc je laisse mon kawa et direction les toilettes, j'ouvre le flacon et je commence à me tortiller dans tous les sens pour viser tant bien que mal en essayant de pas en foutre de partout, parce que cette fois ci , ce sont les garçons qui risquent de se foutre de moi et puis j'ajuste mon équilibre, j'essaie de pas trop me pencher en avant, sinon j'aurai l'air con à me retrouver sur le ventre comme une tortue ou un avion c'est toi qui choisis, j'écarte un peu les jambes, argh ça fait mal, attention je met le flacon en position, vite parce que là je sens que je ne vais pas pouvoir me retenir, et là d'un coup c'est le déluge d'un coup un tsunami de pipi explose si fort que j'en laisse tomber le maudit flacon, ah merde mais je suis pas entrain de pisser, je perds les eaux....

 

Ok pas de panique... les garçons dorment encore.... chéri n'est pas là.... Ok commençons par le début, houlàlà allez ma vieille , faut y aller, non pas maintenant, je prends vite une douche rapide, m'habille prépare le petit-dej aux garçons que je mets dans un sac, vais les réveiller, descend mes valises, s'occuper d'abord des enfants puis essayer de prévenir le futur papa qui est parti depuis 4 h du mat et qui travaille à plus de 60 bornes. je parle d'abord au plus grand :

- Ecoute mon grand je vais vous emmener chez mamie, vous déjeunerez là bas, si tu ne veux aller à l'école ce matin c'est pas grave ok

- Ca y est le bébé arrive ?

- oui mon grand

et là il se met à pleurer

- j'ai peur maman

- mais non t'inquiète pas , ça va aller, reste calme, respire bien, écoute bien le docteur, et pousse

- heu maman heu c'est toi qui va accoucher pas moi

- ???? ah oui aller on se dépéche, tiens je donne le téléphone du boulot à papa, appelle quand tu es chez mamie, j'essayerai de mon côté

Le petit arrive dans l'entre-fait : 

 

- Le bébé va arrivé euh, le bébé va arrivé euh le bébé va arrivé euh, 

Bon stop 

Un coup de fil à la belle-mère pour lui dire qu'on arrive et nous voilà donc partis, moi au volant, ben oui qui d'autre, le silence dans la voiture, je vais gaffe aux virages,je me concentre pour pas griller les feux et je prie pour pas accoucher dans la voiture.

 

Ouf arrivé chez la grand-mère, les enfants me font un gros bisous, je les rassure, je les appelerai, je les aimes, tout ira bien,et là on pourra remarquer que les vieux ne vivent pas la sur la même planète :

 

ma belle- mère : ben tu pars déjà , tu descends pas boire un café?

moi : ???????

Allez à plus tard, hein mais oui c'est ça mamie, 

 

je te raconterais la suite, l 'arrivée  à la maternité, c'est pas mal non plus.....

 

Moralité : Si comme moi tu dois faire une analyse d'urine à 9 mois de grossesse, prend pas le flacon, prévois direct un sceau

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Waouh la belle-mère! Ben si c'est ta belle-mère c'est qu'elle a accouché au moins une fois dans sa vie... ça fait si longtemps qu'elle ne se souvient pas ou quoi? Pourtant c'est pas le genre de<br /> truc qu'on oublie!!! Allez, on va dire que c'était l'émotion!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> noir le café ou avec un sucre et du lait? Dans ton état le lait c'est bon... !!!<br /> <br /> <br /> j'adore les belles mères!!!!! elles ont toujours le mots qu'il faut quand il faut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre